Éducation

À l’école primaire du Goéland, située à Saint-Alban, un projet éducatif axé sur le plein air et l’environnement voit le jour. Avec le désir commun d’adopter une couleur unique et attrayante pour leur école, les membres du conseil d’établissement, des parents, des membres de la communauté et l’équipe de l’école ont décidé de mettre de l’avant ce projet qui situera les élèves dans un contexte d’apprentissage sain et actif et permettra un plus grand contact avec leur environnement.

Logo_Passion_plein_air

L’école du Goéland, en plus d’être située tout près du Parc naturel régional de Portneuf, jouit d’un terrain magnifiquement boisé aux abords de la rivière Sainte-Anne dont les possibilités infinies sont naturellement liées au développement d’un tel programme. Un arboretum a été aménagé ainsi qu’une piste de ski de fond, raquette et randonnée directement dans la cours d’école.

Intégré à même la planification scolaire des enseignants et la planification des activités du service de garde de l’école, ce projet éducatif vise à développer chez l’élève une conscience sociale et environnementale. Il favorise la réussite en exploitant l’activité physique, l’exploration du milieu et le contact direct avec la nature comme contextes concrets d’apprentissage.
Pour toute demande d’information :

École Du Goéland

418 268-3332

epgo@csdp.qc.ca

Pour visiter leursite web : http://epgoeland.wix.com/goeland

 

IMG_8489

 

Du côté de l’éducation secondaire (niveau 1 à 5), les jeunes de Saint-Alban, comme ceux de tout l’Ouest de Portneuf bénéficient des services de l’École secondaire St-Marc qui accueille environ 600 enfants annuellement.

Pour visiter leur site web : http://www.csportneuf.qc.ca/essm/