Activités et attraits

Parc Régional de Portneuf

Officiellement inauguré en 2014, le Parc naturel régional de Portneuf (PNRP) propose un éventail d’activités récréotouristiques pour la famille et les amateurs de plein air. Au cœur d’un territoire de 73 km2 touchant cinq municipalités, le Parc permet, été comme hiver, de s’immerger au sein de décors naturels exceptionnels. Les Secteurs des gorges de la rivière Sainte-Anne et des lacs Long et Montauban raviront particulièrement les amoureux de paysages, avec leurs formations rocheuses majestueuses entourées d’une faune et d’une flore diversifiées. Les nombreux lacs en périphérie combleront tous ceux qui recherchent un havre de tranquillité.

Le PNRP offre 70 km de sentiers forestiers, 30 km pour le ski de fond, deux circuits de canot-camping, des forfaits de pêche et bien d’autres produits pour profiter des joies de la nature, en toutes saisons. Une diversité d’hébergements rustiques et équipés permet aux visiteurs de séjourner sur nos sites enchanteurs. Que ce soit en chalet, en refuge, en camping, dans une tente prêt-à-camper ou encore dans les gîtes et auberges de la région, vous trouverez un endroit près du Parc pour bien dormir.

Activités : Ski de fond, raquette, randonnée pédestre, escalade, canot-camping, kayak, radeau pneumatique, hébertisme, pêche, chasse, spéléologie, visite historique d’une ancienne centrale hydroélectrique.

Nous vous invitons à consulter notre site web pour plus d’informations : www.parcportneuf.com/

crédit photo: Arian Manchego